Mis à jour par Coralie SIMONAIRE le 24/06/2023
Temps de lecture : 2 minutes
Nous sommes certains que vous avez déjà tous entendu une fois au moins le mot « hashtag ». Largement utilisé sur les réseaux sociaux, certaines entreprises doutent encore de son utilité dans leurs contenus. S’ils sont pourtant bien choisis, les hashtags sont de très bons leviers de visibilité et entraînent des répercussions positives sur votre activité en ligne. #csocialmedia les décrypte !
Le hashtag correspond au symbole dièse # de votre clavier, suivi d’un mot-clé et qui est utilisé par la majorité des utilisateurs dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Concrètement, ces mots-clés permettent de rassembler tous les contenus associés au même hashtag, sur un même sujet, actualité, évènement…
Ainsi, il permet à tous les utilisateurs d’y accéder sans pour autant être ami, abonné ou follower de votre page professionnelle.
Utilisé pour la première fois en 2007 sur Twitter, il fait désormais intégrante partie de tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik-Tok…)
« Quelle est l’utilité des hashtags ? » Voilà la question que toutes les entreprises nous posent aujourd’hui. Lorsque qu’un hashtag est bien utilisé et pertinent, il n’apporte que des avantages à vos contenus et permet de :
De plus, utiliser les hashtags permettent d’améliorer le référencement naturel de votre site (votre position dans les moteurs de recherche)
Découvrez nos formations sur-mesure pour optimiser le référencement naturel et local de votre site
Premièrement, pour que vos hashtags soient valides, ils ne doivent pas contenir d’espace, de signes de ponctuation et de caractères spéciaux !
Deuxièmement, privilégiez des hashtags pertinents, courts, en réel rapport avec votre publication et évitez les hashtags trop complexes que les internautes ne comprendraient pas
Troisièmement, limitez le nombre de hashtags dans vos publications. Voici le nombre optimal de hashtags et recommandés sur les différents réseaux sociaux :
Intégrer des hashtags, tout le monde est en mesure de le faire. Toutefois, trouver des hashtags pertinents pour booster la visibilité de vos publications vous demandera un peu de temps de recherche.
Voici quelques outils indispensables et gratuites pour vous aider et gagner du temps :
Besoin d’aide pour l’utilisation des outils et la sélection des hashtags les plus pertinents ? C Social Media vous propose des formations sur-mesure sur les réseaux sociaux adaptées à vos objectifs et votre activité, finançables par votre OPCO
CS Digital Formation SAS est un organisme de formation et d’accompagnements sur-mesure spécialisé en transformation digitale et Intelligence Artificielle générative (IA)
Formations | Accompagnements sur-mesure | Conférences
Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI. Les formations et accompagnements sur-mesure proposés sont réalisables en présentiel ou en distanciel et sont éligibles aux financements des OPCO
Nos zones de présence et d’intervention :
Votre entreprise est située dans une autre région ? Nous sommes aussi en mesure de nous déplacer !
Toutes nos prestations sont également réalisables en distanciel !