Formation : Mettre en place une stratégie marketing digital efficace

Détails de la formation

  • Connaître les leviers du marketing digital pour développer la visibilité de son activité
  • Gagner en efficacité et en productivité en mettant en place une stratégie marketing digital adaptée
  • Connaître les bonnes pratiques pour communiquer efficacement sur les différents supports
    digitaux et atteindre ses objectifs
  • Savoir analyser les performances de sa stratégie de marketing digital pour l’améliorer

Le marketing digital et ses leviers

  • Les outils du marketing digital au service du professionnel
  • Marketing digital vs communication digitale vs webmarketing
  • Leur fonctionnement

Elaborer une stratégie de marketing digital efficace et adaptée

  • L’audit de l’écosystème digital de l’entreprise
  • Les éléments chronophages pour l’entreprise
  • L’élaboration d’une stratégie de marketing digital en fonction des ressources de l’entreprise (humaines et financières) et de ses objectifs
  • Le choix d’un ou plusieurs canaux d’actions
  • Les bonnes pratiques pour atteindre ses objectifs grâce au marketing digital
  • Les outils d’IA générative pour optimiser sa stratégie de marketing digital

Cadrer sa communication digitale

  • L’importance de la ligne éditoriale sur les différents supports pour une
    communication impactante
  • La définition du périmètre thématique
  • La définition des indicateurs clés de performance pour mesurer la réussite des actions
  • Les bonnes pratiques pour une communication digitale impactante

Analyser les performances de sa stratégie marketing digital

  • L’analyse des indicateurs clés de performance pour analyser la répercussion des actions
  • Les recommandations et l’amélioration de sa stratégie
  • La veille digitale au service de sa stratégie marketing digital
  • Indépendants, dirigeants d’entreprise ou collaborateurs ayant la charge du développement de visibilité de l’entreprise
  • Utiliser le web dans le cadre de son activité professionnelle

La pédagogie repose sur l’utilisation d’un cas concret d’entreprise et l’étude des solutions apportées aux problèmes liés aux sujets traités.
Visio Microsoft Teams
Apport théorique sur vidéoprojecteur ou ordinateur
Support Powerpoint
Etude de cas pratiques et exercices, QCM

Evaluation des acquis du stagiaire en continu

QCM d’évaluation des connaissances

Attestation de fin de formation fournie à l’issue de la formation

  • 5 journées (35 heures)
  • De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h avec possibilité d’adapter en fonction des disponibilités
  • En visioconférence ou sur le lieu d’exercice du stagiaire

Le plus de nos formations :

Parce que nous préférons le concret à la théorie, nous adaptons toutes nos formations et nos conseils à votre secteur d’activité, votre (futur) projet de communication, et proposons des exercices de mise en situation. En bref, nous vous apportons une formation efficace, sur-mesure et personnalisée !

CS Digital Formation SAS (anciennement C Social Media – Coralie SIMONAIRE EI) est un organisme de formation et d’accompagnements sur-mesure spécialisé en transformation digitale et Intelligence Artificielle générative (IA)

Formations | Accompagnements sur-mesure | Conférences

Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI. Les formations et accompagnements sur-mesure proposés sont réalisables en présentiel ou en distanciel et sont éligibles aux financements des OPCO

Nos zones de présence et d’intervention :

  • Alsace-Lorraine en région Grand Est (Strasbourg, Saverne, Colmar, Mulhouse, Nancy, Metz…)
  • Auvergne Rhône-Alpes (Annecy, Evian, Aix-Les-Bains, Chambéry, Grenoble, Lyon…)

Votre entreprise est située dans une autre région ? Nous sommes aussi en mesure de nous déplacer !

Toutes nos prestations sont également réalisables en distanciel !