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Gérer votre page Facebook : 4 outils pour gagner du temps

Rédigé par Coralie SIMONAIRE, le 09/09/2021 mis à jour le 08/08/2023

Temps de lecture : 4 minutes

Vous venez de créer une page Facebook pour promouvoir votre activité. Vous commencez à publier tous les jours Puis une fois par semaine … Puis une fois par mois …  Et plus rien ! Vous êtes victime du manque de temps, la première problématique des entreprises aujourd’hui pour gérer leurs réseaux sociaux. Vous savez pourtant que publier régulièrement sur le réseau social est important mais vous semblez débordé. Mais saviez-vous que Facebook lui-même peut vous faire gagner du temps au quotidien ? Aujourd’hui, je vous propose découvrir cinq fonctionnalités pour optimiser votre temps dans la gestion de votre page professionnelle !

5 fonctionnalités Facebook pour gagner du temps dans la gestion de votre page entreprise

Meta Suite Business : Programmez vos posts et vos stories !

La Meta Suite Business est une plateforme de gestion appartenant à Facebook et permettant aux entreprises de se développer sur Facebook et Instagram. En effet, elle dispose de fonctionnalités de messagerie, des publications, de statistiques et de publicités pour aider les entreprises dans la gestion de leur page professionnelle.

Il est l’outil à utiliser pour gérer sa page Facebook ! En effet, leur fonctionnalité de programmation des stories et posts vous permettra d’anticiper et d’adopter une régularité dans vos publications. En bref, un gain de temps considérable !

A noter également que cet outil  possède aussi sa propre application sur Android et IOS afin de programmer ses publications via votre mobile

Gérer sa page Facebook avec Meta Business Suite

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Fonctionnalité "prise de Rendez-vous" : Optimisez votre temps au quotidien !

Facebook est un des seuls réseaux sociaux à proposer cette fonctionnalité ! Elle est pourtant idéale pour que les clients puissent sélectionner des créneaux de réservations quel que soit votre secteur d’activité.

Cette fonctionnalité est disponible directement dans les paramètres de votre page Facebook.  Elle vous permet de :

  • Paramétrer vos plages horaires de réservation
  • Renseigner vos services et leur durée d’exécution
  • Obtenir une vue d’ensemble de vos rendez-vous grâce une interface d’agenda
  • Synchroniser votre calendrier sur votre Google Agenda (attention pas l’inverse !)
  • Configurer des messages de confirmation automatiques à vos clients
Un gain de temps considérable pour gérer vos rendez-vous au quotidien !
 
NB : vous pouvez également créer des agendas de réservation en utilisant d’autres outils tiers tels que Microsoft Bookings afin que vos clients puissent choisir leur horaire de rendez-vous. En savoir plus
fonctionnalité ajout de réservation et rendez-vous page Facebook professionnelle

Facebook Messenger : Configurez des réponses automatiques aux questions habituellement posées par vos clients

Lorsque qu’un utilisateur visite votre page entreprise, il n’est pas rare qu’il fasse usage de la messagerie pour que vous répondiez à ses interrogations.

Par ailleurs, un certain nombre de questions redondantes peuvent être posées. Et vous avez sans doute remarqué que cette tâche était chronophage. Laissez Facebook Messenger répondre à votre place !

En configurant des questions-réponses automatiques grâce à l’outil Messagerie, vous optimisez votre temps pour vous recentrer sur votre activité principale tout satisfaisant rapidement votre prospect.

Message automatique Facebook Messenger
Questions-réponses automatique Facebook Messenger

Facebook Boutique : Transformez vos abonnés en client sans perdre de temps !

Votre page Facebook a aussi le pouvoir de se transformer en mini-site de e-commerce et vous propose de créer une boutique directement sur votre page entreprise.

Cet outil vous permet :

  • d’ajouter vos produits et toutes leurs informations : description, photos, tarif, mode d’expédition…
  • un paiement du produit directement sur la plateforme Facebook ou via une redirection vers votre site de e-commerce (Shopify, Woocommerce…)
  • de gérer vos commandes et les expéditions de produits
  • de gérer vos inventaires et suivre vos performances de ventes avec des outils d’analyses
  • de partager vos nouveaux produits sur Facebook et d’accroître leur visibilité

Exemple de boutique Facebook

Source page Facebook Dior

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Vous connaissez désormais les 4 fonctionnalités proposées par Facebook qui vont vous aider dans la gestion de votre page au quotidien et vous permettre d’optimiser la communication de votre entreprise. C Social Media reste bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ces outils !

Nous souhaitons préciser que C Social Media ne perçoit aucune commission de Facebook™ pour avoir fait la promotion de sa plateforme dans cet article !

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